Autour du Mont-Blanc en Images

Carnet d’un peintre autour du Mont-Blanc

Qui n’a pas imaginé randonner autour du Mont Blanc pour le voir sous toutes ses faces ? Marie Paule Roc vous propose de réaliser ce rêve à sa manière, tout en images. Avec elle, vous découvrirez les somptueux paysages de son carnet de bord. Il est constitué de 64 aquarelles peintes tout en finesse.

Je vous avais déjà présenté son travail dans Peinture en Montagne, mais aujourd’hui, c’est un autre voyage auquel elle vous invite. Dans son nouvel album, vous partirez du Brévent pour vous rendre sur les rives du somptueux Lac Blanc. Depuis ce belvédère, vous observerez toute la chaine du Mont Blanc. En réalité, c’est un paysage inoubliable qui s’offrira à vous. Dans ces aquarelles, il devient fantastique. Puis, d’étapes en refuges, vous irez sur la mer de glace, face aux Drus, et là vous succomberez devant ce spectacle mythique.

Au fil des pages, lacs, montagnes, vallées, chalets, fleurs, marmottes… toutes ces images bucoliques vous émerveilleront par leur beauté magique. Vous franchirez les frontières Italiennes et Suisses sans frémir tant vous serez sous le charme de ces dessins mirifiques.  Son pinceau se fait léger quand il rencontre tantôt un épilobe, tantôt un lac de montagne.

Là, c’est une chapelle qui la séduit, elle s’anime, le village s’égaye. Ici le glacier brille et les sommets chantent.

Ils semblent tous se réjouir d’apparaitre sous la plume ensoleillée de cette artiste.

††Claude Muller

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s